économiste de la construction

économiste de la construction, spécialiste du bois

Expert près de la cour de Rennes

Notre activité
secteurs d'activités d'un économiste de la construction : 65% dans le neuf, 34% pour la réhabilitation et 1% dans l'exploitation et la maintenance. Economiste de la Construction, ECB travaille pour une clientèle mixte, publique et privée. Le coeur de notre métier est la constuction bois dans tous ses domaines. De la conception (aide aux particuliers, architectes, bureaux d'études ou à la maîtrise d'ouvrage publique...) à la mise en oeuvre (chiffrage sommaire et détaillé, préparation des appels d'offres, suivi de chantier, réception des ouvrages...) nous mettons tout notre savoir-faire au service de nos clients.
Nos missions
En phase de conception, ECB intervient très en amont pour quantifier, chiffrer et proposer des variantes ou autres solutions techniques permettant une adéquation entre les souhaits du donneur d'ordre en terme d'image et de parti architectural, le budget alloué et le respect des règles de l'art. Pour une réhabilitation, extension ou rénovation tout particulier peut faire appel à nous. Nous saurons vous conseiller, vous accompagner et prendre en charge l'ensemble des travaux avec les meilleures garanties de réduction des coûts et de qualité.
Expertise
Nous sommes conduits dans le cadre d'expertise privées ou judiciaires à donner notre avis sur des désordres constructifs. Particuliers, architectes, bureaux d'études, notaires, agents immobiliers et/ou collectivités publiques font appel à notre cabinet dans le cadre de recherches en désordre parasitaire, bio mécaniques et polluants du bâtiments. Nos spécialités sont là encore le bois, mais aussi l'amiante en site industriel. Dans le domaine du bois, avant et après vente ou avant et après travaux, nos clients nous consultent pour les assister dans l'analyse de la situation, la nature des travaux à engager et le coût estimatif de ces derniers.
Actualité : maison à pondalez
Découverte exceptionnelle pour le département des Cotes d'Armor; découverte réalisée par Monsieur Thierry GLACHANT, Architecte du Patrimoine exerçant à PARIS, ces maisons n'étaient connues jusqu'à présent que dans le Finistère. Typiques de ce département, les maisons dites à Pondalez datent du XVIè siècle, elles se composent d'un corps de Bâtiment qui donne sur la rue (en général un commerce), un corps de bâtiment sur jardin et, entre les deux, un immense espace fermé et couvert, éclairé par le toit et qu'on appelle "lanterne". Cet immense espace fait l'équivalent de plusieurs étages en hauteur, sans séparation de planchers, c'est le lieu privilégié de la maison, là où l'on reçoit, où l'on expose ce que l'on a de plus précieux en mobilier, tapisseries etc.
descriptif chantier